Rechercher dans ce blog

lundi 18 octobre 2010

Le Réseau de Gafsa au salon de la création et de développement technologique des entreprises : des objectifs atteints

La participation du Réseau de Promotion de l’Entrepreneuriat et de l’Innovation de Gafsa à la deuxième édition du Salon de la création et de développement technologique des entreprises a permis la réalisation  des objectifs communs de médiatiser l’expérience de réseautage des structures d’appui et d’encadrement à l’entrepreneuriat  de la région, et de communiquer la vision de développer , à travers  les synergies interinstitutionnelles, la compétitivité de la région de Gafsa et lui permettre une visibilité internationale.
Le flux des visiteurs au stand du Réseau  d’Appui à l’Entrepreneuriat  et à l’Innovation du Sud (Gafsa, Kasserine, Sfax, Sidi Bouzid) était très important. Des promoteurs, des chefs d’entreprises mais aussi des hauts responsables publics (Ministre des finances, PDG de l’API …) ont suivi avec assez d’intérêt la présentation des objectifs de l’expérience, ses réalisations et ses programmes. Le PDG de l’API n’a pas caché son souci  et ses aspirations de promouvoir l’expérience et lui ouvrir les voies de l’internationalisation.
Le Radio de Gafsa a transmis les témoignages des structures de la région participantes au salon (pole de compétitivité de Gafsa, FRDCM , API , pépinière, CPG, Essaimage, Centre d’affaires) ainsi que l’appréciation des jeunes promoteurs et chefs d’entreprises présents lors des deux journées. Le Salon était une occasion précieuse  de conforter le réseautage régional et de rassurer les participants pour un possible développement de la communication, de la coopération et de partenariat malgré les interférences qui doivent être perçu comme facteurs de complémentarité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire