Rechercher dans ce blog

dimanche 25 juillet 2010

Les meilleures idées de projets récompensées à Gasfa

Une cérémonie s’est tenue, vendredi 9 juillet 2010, à l’hôtel Gasfa Palace à Gafsa, à l’occasion de la distribution des prix aux lauréats du concours de "meilleures idées de projets pour 2010", en présence de Mohamed Chaïeb, gouverneur de Gafsa.

La manifestation a été organisée par le Réseau de promotion de l'entrepreneuriat et de l'innovation avec l'appui de la coopération technique allemande, la GTZ et la participation des structures d'appui et de financement.
L’événement vise à ancrer la culture de création d’entreprises dans l’esprit des jeunes de la région, en les aidants à concrétiser leurs projets. En outre, il permettra, à terme, de créer une banque contenant les idées non réalisées.

Ainsi et pendant deux jours (8 et 9 juillet), un jury d’experts s’est attelé à choisir la meilleure idée de projet parmi celles présentées par les 11 candidats retenus.
Le premier prix (4.000 dinars) a été décerné à Mohamed Ammar pour son projet de création d’une unité de valorisation des déchets de cellulose en mousse de polyuréthane. Le second prix (3.000 dinars) a été attribué à Inès Chebbi pour son idée de création d’un bureau de certification biologique. Le troisième prix a été accordé à Zouheir Nasri pour son projet de création d’une unité d’extraction du gel biologique à partir de la plante d’Aleo Vera. Six participants ont reçu chacun un prix de 1.000 dinars et deux ont obtenu 500 dinars.

Notons que 375 participants ont pris part à ce concours et que seuls 11 projets ont été récompensés de sommes allant de 4.000 dinars à 500 dinars, pour un total de 16.000 dinars.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire