Dans le cadre de l’activité de l’association, une réunion a été organisée dans le siège de le CCI du Sud Ouest avec une délégation de l’ambassade d’Iran, présidé par le S.G de l’association et en présence des membres de l’association.
La réunion a été débuté par une présentation sommaire sur l’historique de l’échange commercial entre la Tunisie et l’Iran qui a été toujours caractérisé par une faible valeur ajoutée et elle est basée essentiellement sur l’exploitation de superphosphate et quelques produits agricoles à savoir l’huile d’olive vierge en particulier.
Pour des raisons politiques, les conventions qui ont été signées par les deux parties Tuniso-Iraniennes n’ont pas été concrétisées. Afin d’activer ces relations commerciales, les membres de la délégation ont demandé à l’association de proposer des idées de partenariat en fonction du potentiel existant dans la région. Ensuite, la parole a été cédé aux membres de l’association pour présenter les potentialités industrielles, agricoles et autres et les opportunités des création de projets dans la région de Gafsa. Enfin, les deux parties se sont mis d’accord de programmer d’autres rencontres pour bien développer les opportunités d’investissement dans la région avec une partenariat Iranienne.
Rédigé par Faouzi CHOKRI